Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vente reprise d'entreprise Bourgogne Auvergne Centre France
2 octobre 2012

Agent Immobilier : Quand seront-ils rémunérés à la signature d'un mandat ?

De plus en plus de décisions judiciaires refusent la commission de l'agent immobilier pour omission ou absence de vérification de tel ou tel point, contenus dans des documents toujours délicats à demander lors de la signature d'un mandat.(ex. : pièce d'identité d'un mandant, acte de propriété, absence de régime matrimonial, etc...).

L'agent immobilier a véritablement une activité commerciale. Il a la plupart du temps pignon sur rue. Il lui est donc délicat de se placer en véritable inquisiteur au moment de la signature d'un mandat.

Quid si le mandant ne transmets pas ses éléments postérieurement à la signature du mandat ? peut-il y avoir préjudice pour l'agent immobilier ? je pense que oui. Je pense à la perte d'une chance de réaliser la vente.

Les obligations pesant sur l'agent immobilier sont aujourd'hui de plus en plus lourdes, mais tout le monde trouve normal que ce soit la seule profession réglementée qui n'ait aucune rémunération fixe et qui travaille dans beaucoup de dossiers gratuitement.

Mais que font les instances représentatives pour défendre cette profession et tarifer ses actes !

Avec tous les risques que cela peut comporter, la rédaction d'un mandat prend au minimum une heure, la mise en forme d'annonce et leur diffusion, plusieurs heures et les visites également au total, l'agent immobilier qui n'est jamais sur de trouver l'acquéreur, aura passé près de 10 heures par dossier.

J'ai envie de dire que, si des malotrus ne comprennent pas tout ce travail qui peut être fait en amont et recherchent par tous les moyens à contourner la commission de l'agent, qu'ils s'abtiennet tout simplement de le mandater.

Vos commentaires sont les bienvenus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 095
Publicité
Vente reprise d'entreprise Bourgogne Auvergne Centre France
Publicité